LA REVUE INSPIR

Environnement et performance

Environnement et performance

Tout ce(ux) qui nous entoure(nt) a une part d’influence, à mes yeux primordiale, sur le niveau de Performance de n’importe quelle Personnalité, quel que soit son niveau, quel que soit son âge et son domaine. Ces connexions invisibles sont un levier exceptionnel pour élever son niveau, accélérer ses progressions, développer son épanouissement.

Identité et Influences

Identité et Influences

Nous ne pouvons pas atteindre le rayonnement pour lequel nous sommes là sans ce(ux) qui nous entoure(nt). Car bien même bien ancré dans notre Vision du Monde professionnel et Personnel, tout ce que nous recevons de l’extérieur impacte directement notre intérieur.

Être et faire

Être et faire

Nous sommes tous de plus en plus dérangés par l’incohérence flagrante entre l’identité d’une personne et ce qu’elle se défend d’incarner, ET les faits concrets – la posture – les décisions qu’elle prend en réalité.

La puissance du déterminisme

La puissance du déterminisme

os plus grandes barrières se trouvent en nous. Et l’une des plus grandes barrières que j’ai choisi de combattre se résume par le mot « déterminisme »: la société tout comme les citoyens (nous incluant) sommes la première frontière entre nous et notre potentiel de vie et de réalisation.

Entre pragmatisme et intuition…

Entre pragmatisme et intuition…

Pourquoi n’avons-nous pas les mêmes ressentis quant à la façon de se projeter dans l’avenir ? Pourquoi certains sont plus optimistes, ou pessimistes que d’autres ? Pourquoi est-il plus évident pour certains d’imaginer, de créer, de passer à l’acte alors que d’autres se confortent dans une position d’attente et d’immobilisme ?

L’art de la nuance

L’art de la nuance

Je m’interroge énormément sur ce monde où aucune nuance n’est possible, où l’on s’affronte au lieu de collaborer, où l’on agresse au lieu de prendre du recul, où la fermeture (aux vibrations) n’est plus que jamais la règle face à l’ouverture, l’écoute, l’échange, le ressenti, l’empathie, la créativité, l’évolution positive, l’innovation, la prospective, …

J’ai choisi le beau

J’ai choisi le beau

Se connecter à son identité pure n’est pas une évidence. Nourris de tout ce que j’ai reçu depuis ma procréation, j’ai répondu aux attentes congruentes de tous pour un chemin certain, loin de celle que je Suis et du Sens que je porte en moi.

Impulser le Futur en 2021

Impulser le Futur en 2021

Aujourd’hui nous arrivons à bout d’un système qui s’essouffle mais qui ne demande qu’à se relever, plus grand, plus respectueux, plus humain, plus positif, plus innovant, dans une performance saine.