Être et faire

Publié le 26/02/2021

L’incroyable complexité entre ce qui devrait être inné: ÊTRE & FAIRE, et l’enjeu sociétal de l’exemplarité qui fait de plus en plus défaut à tous les niveaux et dans de nombreuses organisations.

Nous avons consciemment été construit, et nous avons participé à la construction de ce monde en pleine mutation et distorsion en nous axant sur le FAIRE: faire ces études pour être une personne respectée, faire de cette façon pour être sûr de, fréquenter ce réseau pour accéder à, enchaîner des actions de cette façon pour, s’exprimer comme cela pour…
MAIS
Nous sommes tous de plus en plus dérangés par l’incohérence flagrante entre l’identité d’une personne et ce qu’elle se défend d’incarner, ET les faits concrets – la posture – les décisions qu’elle prend en réalité.
Nous sommes nous-mêmes dérangés par ce que l’on nous impose de faire alors que nous sentons en nous que nous ne sommes absolument pas en accord avec le mouvement que nous suivons mécaniquement.

La Confiance en ce(ux) qui déterminai(en)t notre socle de sécurité s’envole…
Nous avons oublié d’ÊTRE. Tous, à tous les niveaux, dans toutes les sphères de nos vies, en rentrant dans ce moule qui nous étrique et nous blesse bien plus que nous pouvions l’imaginer. Et nous continuons parfois, inconsciemment, à pousser les autres dans ce moule, qui au mieux nous fige, au pire nous détruit…

Parce que s’autoriser à se considérer tel que l’on est, c’est se confronter à ses différences, à sa vulnérabilité, à ce qui ne rentre plus dans le moule, à l’arrêt du contrôle absolu. Justement. Et d’en ressortir bien plus fort, ancré et convaincu(e)… et contributeur du changement positif dont nous avons tous besoin. Parce que lorsque l’on accepte d’être qui l’on est et ce que l’on porte, nous inspirons et impactions… bien plus que prévu.

J’ai vécu etriqué dans un monde établi dans lequel je me suis suradaptée… à quel prix? J’ai rejeté l’idée de me considérer à ma juste valeur… longtemps. J’ai ouvert cette voie lorsque je n’ai plus eu d’autre choix…
Aujourd’hui j’ai choisi de porter ma Voix (e) le plus haut possible pour contribuer en ÉTANT moi. Plus que jamais. Et en vous permettant d’initier ce chemin avec vous-même.

Je ne serais pas celle que je suis si je n’avais pas été accompagnée par des personnalités extérieures qui sont apparues sur ma fréquence.

Je vous invite plus que jamais à capter les hashtag#signes, à vous nourrir de tout ce qui vous inspire, suscite votre intérêt, vous confronte à votre réalité et à ne pas hésiter à vous engager, sous quelque forme que se soit, à être VOUS. Plus que jamais. Pour rayonner sur les autres. Bien plus qu’imaginé.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *